Ferme Lunick à la conquête du marché des pommes de terre grelot en Ontario
May 18, 2018
Une trieuse optique d’une valeur de 750 000 $ est en fonction depuis trois semaines chez Ferme Lunick à Saint-Eugène-de-Guigues. Il s’agit d’un signe concret que l’entreprise a amorcé le développement de nouveaux marchés.
Ferme Lunick a récemment reçu du 25 857 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et 10 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour réaliser une étude de faisabilité. Cette étude a permis à l’entreprise d’entamer du bon pied son positionnement dans les marchés ontariens.
Lien vers l'arcticle
Une saison au-delà des attentes pour la ferme Lunick
La ferme Lunick de St-Eugène-de-Guigues a connu une très bonne saison pour ses pommes de terre. Le rendement de la production de la Ferme Lunick a été 20% supérieur aux années régulières.
Un reportage de Tanya Neveu
Lien du reportage
Anecdote agricole #4 - Ferme Lunick
Jean-Luc Baril est propriétaire de la plus grosse ferme au Témiscamingue. Oeuvrant dans le domaine de la pomme de terre, la ferme Lunick possède d’impressionnantes installations mécanisés. Afin de maintenir la qualité de sa production, M. Baril a décidé d’investir dans le Nord du Québec pour produire des pommes de terres de semences qui sont exportés d’un bout à l’autre de l’Amérique.
Lien de l'anecdote